Réservez votre séjour en ligne!

Activités

Que vous visitiez Le Gaspésiana l’hiver ou l’été, vous serez surpris de découvrir le nombre d’activités offertes à proximité.

GEOCACHING

Le geocaching grandit en popularité au Québec, car il s’agit d’un excellent moyen de découvrir une région tout en profitant du plein air. Pour les mordus de ce phénomène, sachez que plusieurs caches se trouvent dans la région de la Gaspésie, et quelques-unes dans notre secteur. Venez découvrir les merveilleux paysages gaspésiens d’une façon unique et originale, mais n’oubliez pas votre GPS!

PARCS NATIONAUX

PARC NATIONAL DE LA GASPÉSIE

Avec ses 1 268 mètres, le mont Jacques-Cartier est le 2e plus haut sommet du Québec sur lequel les sentiers pédestres vous permettent d’observer l’habitat du caribou des bois.

Activités à faire l'hiver : ski nordique, ski de fond, raquette, radonnée alpine, etc. 

Activités à faire l'été : canot, le kayak, la pêche, la randonnée pédestre, etc. 

Site Web

 

PARC NATIONAL DU CANADA FORILLON

Entouré de mer, de montagnes et de falaises, le Parc National du Canada Forillon est bien connu pour son observation de phoques & de baleines (en croisière), de castor, d’ours noirs, d’orignaux et de plusieurs espèces d’oiseaux. Disposant également d’un vaste sentier pédestre en plus de pouvoir y pratiquer le kayak, la plongée en apnée, de l’équitation, le vélo et la baignade! 

Site Web

PARC NATIONAL DE L'ILE-BONAVENTURE-ET-DU-ROCHER-PERCÉ

Sur un sentier de 15 km, découvrez une importante colonie de fous de Bassan et un programme d’interprétation de la nature et de l’histoire!

Site Web

 

PARC NATIONAL MIGUASHA

Véritable falaise fossilifère de poissons fossiles, le parc National Miguasha est l’un des sites d’observation de poissons fossiles les plus importants au Canada en plus d’être réputé mondialement. Il propose un musée d’histoire naturelle, des expositions temporaires, des aires de pique-nique, etc. 

Site Web

ACTIVITÉS DE PLEIN AIR

PARC DU MONT-COMI

Découvrez la plus importante station du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie : le Mont-Comi. Hôte d’événements de grande envergure, tels que le snowmission, le Mont-Comi vous invite à venir faire connaissance avec sa montagne de plus de 1880 pieds.

Amateurs de ski et de planche à neige, explorez les 30 pentes du centre et ses différents niveaux de difficulté, puis pratiquez vos acrobaties dans l’un de ses deux parcs à neiges.

Située à seulement 30 minutes de l’hôtel, la station offre également des sentiers pour la raquette et le ski de fond. Les amoureux de la nature seront émerveillés de découvrir la vue imprenable qu’offre le sommet sur le fleuve, la forêt et les terres agricoles. 

Amateurs de sports d’hiver, découvrez notre forfait ski!

Adresse :

300, chemin du Plateau, Saint-Donat-de-Rimouski, QC, G0K 1L0

Site web : http://www.mont-comi.ca/fr/​

Directions de l’hôtel 

MOTONEIGE

Friand d'activités hivernales, découvrez la région de la Gaspésie ou celle du Bas-Saint-Laurent lors d’une ballade en motoneige. Partez sur le sentier Trans-Québec #5 situé à seulement 6 km de notre établissement et amusez-vous sur les sentiers balisés de la FCMQ. Parcourez les milliers de kilomètres enneigés et sécuritaires de la région et découvrez des paysages uniques.

Motoneigistes, profitez de notre forfait motoneige ! 

CULTURE, ART ET DÉTENTE

PURE DÉTENTE À LA MAISON HÉLIOS

Le Gaspésiana vous offre l’endroit idéal pour vous ressourcer. Dans un décor charmant et appelant à la relaxation, profitez de votre séjour avec nous pour visiter notre centre de santé, la Maison Hélios. Vous y trouverez un personnel attentionné, prêt à vous prodiguer nos soins spécialisés. Massothérapie, enveloppement, soins du visage et plusieurs autres sont à votre disposition pour vous assurer un moment de détente absolue!

Pour une expérience complète, procurez-vous l’un de nos forfaits détente.

CULTURE, ART ET DÉTENTE

Profitez de votre passage chez nous pour marcher sur la promenade Clément-Chouinard, pour aller voir apparaître et disparaître, au gré des marées, les statues de Marcel Gagnon.

Prenez aussi le temps de sortir au crépuscule pour admirer les plus beaux couchers de soleil au Québec.

Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement
Une erreur est survenue, nous ne pouvons compléter votre abonnement