ACTIVITÉS

Que vous visitiez Le Gaspésiana l’hiver ou l’été, vous serez surpris de découvrir le nombre d’activités offertes à proximité.

ACTIVITÉS DE PLEIN AIR

automne-gaspésie

À l’automne, la Gaspésie brille de tous ses feux

Les arbres commencent à changer de couleur, et c’est le signe que l’été laisse tranquillement sa place à la saison colorée ! Notre magnifique région revêt son manteau aux teintes enflammées et vous invite dans son environnement enchanteur.

Plusieurs attraits touristiques, comme le Canyon des portes de l’enfer et les Jardins de Métis, seront ouverts jusqu’au début du mois d’octobre, tout comme certains parcs nationaux. Enfilez vos chaussures de marche et partez à la recherche de petits trésors grâce au géocaching ou enfourchez votre vélo et soyez aux premières loges pour ce spectacle de couleurs grandiose.

Venez vous imprégner des sublimes et uniques paysages de la Gaspésie. N’oubliez pas votre appareil photo ! Croyez-nous, vous voudrez graver ces paysages dans votre mémoire, et peut-être même les accrocher au mur de votre bureau !

5a0212f08eb4a1c364000045

Geocaching

Le geocaching grandit en popularité au Québec, car il s’agit d’un excellent moyen de découvrir une région tout en profitant du plein air. Pour les mordus de ce phénomène, sachez que plusieurs caches se trouvent dans la région de la Gaspésie, et quelques-unes dans notre secteur. Venez découvrir les merveilleux paysages gaspésiens d’une façon unique et originale, mais n’oubliez pas votre GPS!

PARC NATIONAUX

autumn-autumn-leaves-bridge-638481

Parc National de la Gaspésie

Avec ses 1 268 mètres, le mont Jacques-Cartier est le 2e plus haut sommet du Québec sur lequel les sentiers pédestres vous permettent d’observer l’habitat du caribou des bois.

Activités à faire l’hiver : ski nordique, ski de fond, raquette, radonnée alpine, etc.

Activités à faire l’été : canot, le kayak, la pêche, la randonnée pédestre, etc.

Site Web

Parc National du Canada Forillon

Entouré de mer, de montagnes et de falaises, le Parc National du Canada Forillon est bien connu pour son observation de phoques & de baleines (en croisière), de castor, d’ours noirs, d’orignaux et de plusieurs espèces d’oiseaux. Disposant également d’un vaste sentier pédestre en plus de pouvoir y pratiquer le kayak, la plongée en apnée, de l’équitation, le vélo et la baignade!

Site Web

3320

Parc National de l’Ile-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé

Sur un sentier de 15 km, découvrez une importante colonie de fous de Bassan et un programme d’interprétation de la nature et de l’histoire!

Site Web

Parc National Miguasha

Véritable falaise fossilifère de poissons fossiles, le parc National Miguasha est l’un des sites d’observation de poissons fossiles les plus importants au Canada en plus d’être réputé mondialement. Il propose un musée d’histoire naturelle, des expositions temporaires, des aires de pique-nique, etc.

Site Web

CULTURE, ART ET DÉTENTE

56d9a6878e5385545a00063e

Pure détente à la Maison Hélios

Le Gaspésiana vous offre l’endroit idéal pour vous ressourcer. Dans un décor charmant et appelant à la relaxation, profitez de votre séjour avec nous pour visiter notre centre de santé, la Maison Hélios. Vous y trouverez un personnel attentionné, prêt à vous prodiguer nos soins spécialisés. Massothérapie, enveloppement, soins du visage et plusieurs autres sont à votre disposition pour vous assurer un moment de détente absolue!

Pour une expérience complète, procurez-vous l’un de nos forfaits détente.

rassemblement-570-380

Culture, Art et Détente

Profitez de votre passage chez nous pour marcher sur la promenade Clément-Chouinard, pour aller voir apparaître et disparaître, au gré des marées, les statues de Marcel Gagnon.

Prenez aussi le temps de sortir au crépuscule pour admirer les plus beaux couchers de soleil au Québec.

site-maritime-pointe-au-pere

Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Faisant partie du patrimoine national de la région, le site présente de multiples attraits pour vous assurer un voyage complet dans les traditions marines d’autrefois. Vous aurez l’occasion de visiter les vestiges du sous-marin Onondaga, ainsi que la station de phare, érigée en 1909, présentant le second phare le plus élevé au Canada!

Vous y trouverez également l’ancienne maison du gardien de phare, ainsi qu’une toute nouvelle exposition du musée Empress of Ireland, présentant l’histoire de ce paquebot.

Où : 1000, rue du Phare, Rimouski
Durée de la visite : 3h30
Site Web : http://www.shmp.qc.ca/
Directions à partir de notre hôtel